LES BIENFAITS DES MANDALAS

Une invitation  au voyage au Centre du Soi

La tradition du Mandalas est riche et significative.

C’est Carl Gustav Jung qui, le premier, s’était aperçu que lorsque des personnes traversaient des phases difficiles, elles dessinaient spontanément ce qui ressemblait à des rosaces. Après avoir mené nombre de recherches, il est arrivé à la conclusion qu’en termes psychologiques, le mandala représente la totalité de la personne. Et que ce dessin structuré autour d’un centre permet d’atteindre un équilibre, une harmonie

Faire et colorier des Mandalas c’est comme une méditation qui permet l’accès à une présence intérieure qui peut nous apporter une énergie et une force pour nous « remodeler ». Il permet une représentation pure de notre nature profonde. C’est aller à la rencontre de soi même, contacter notre enfant intérieur et le laisser s’exprimer librement, retrouver l’image de son soi. 

Les couleurs sont des mouvements vibratoires et provoque chez nous des réponses émotionnelle. Il existe une magie des couleurs dont il faut savoir jouer pour se sentir bien.

 

Ce qui est tout particulièrement intéressant avec le Mandala, c’est qu’il est aussi bien accessible aux néophytes qu’à l’initié. Leur symbolique est extrêmement profonde, avec plusieurs degrés de lecture, de sorte que chacun peut y trouver ce qu’il y recherche. C’est un art à la portée de tous. Il n’y a absolument pas besoin de savoir dessiner ! Avec le mandala, on ne cherche pas à faire de l’esthétisme, ni à reproduire des modèles. L’essentiel ? Se faire plaisir, prendre un moment pour soi, se détendre.  Et se laisser aller à ce que l’on ressent.

 

toutes personnes intéressées me contacter par mail: europeserenite@orange.fr ou par téléphone au : 06 22 21 16 82